Avec la création ABRAZOS, le spectateur est emmené dans l’univers du tango argentin dans sa forme contemporaine. Si l’écoute d’un vieux tango et la visualisation de pupitres d’un orchestre de bal tango nous immerge dans le passé du tango argentin, rapidement les danseurs nous rappellent que rien n’est figé dans le temps.

Les pupitres changent de configuration, les partitions sont un quelque peu bousculées mais au fond, ce n’est que l’interprétation qui change. L’abrazo, ou l’enlacement si typique du tango argentin qui offre une expérience sensible et personnelle au danseur, symbolise à lui tout seul l’arrivée d’une nouvelle forme de tango, le tango contemporain.  

On retrouvera dans le trio « What am I doing here ? » une suite d’états d’âme que la femme peut traverser dans la situation de bal. C’est un hommage à toutes les femmes qui ont passé, malgré elles, tant de temps sur leurs chaises ! Dans la scène finale, les danseurs s’abandonneront à un jeux d’enlacements et de détachements à cinq, créant des moments riches de surprises et de retournements d’énergie.

Entre composition et interprétation l’écriture des chorégraphes, tout en

rendant hommage à l’héritage du passé et à sa mémoire, donne place à l’imprévu qui génère des formes nouvelles. La traversée de différents états de corps, semblable aux évolutions d’une suite musicale, sera à l’origine de différents états de danse confrontés à l’idée de transformation

«A quoi sert aussi la danse ? A brouiller les repères, mélanger les formes, traditions et nouvelles sensations….Le temps s’étire au rythme de notes graves de violoncelle rondes et organiques, sur la dynamique d’une danse élastique. 

Dans un monde au ralenti, d’émotions intenses et contenues, tout est possible». 

Guy Degeorges – journaliste 

Un soir ou un autre

Chorégraphie : Claudia Miazzo et Jean Paul Padovani 

Interprétation : PhIlipe Lebhar, Marjorie Hannoteaux, 

Claudia Miazzo,, Jean Paul Padovani, Caroline Savi

Musique : Création originale – Alexander Zekke 

Lumières et  Régie  générale : Laurent Matignon 

Production : Cie TANGO OSTINATO 

Coproduction : Théâtre de Vanves scène conventionnée pour la danse

(Cie en résidence 2011/2012)

Partenaires : La Briqueterie CDC du Val-de-Marne, Micadanses, CND – Pantin, Le Point Éphémère – Paris, Le Regard du Cygne – Paris, ARCADI – l’EMA  Vitry sur Seine

Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, de la Ville de Paris, du Conseil Général des Hauts de Seine et la Région Ile-de-France.